LE REGIME LOCAL EN DANGER : MANIFESTATION SAMEDI 21 MAI A 10 H préfecture

Les Union Départementale CGT du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle appellent tous leurs adhérents à se mobiliser pour sauver l’assurance maladie d’Alsace-Moselle.

La sauvegarde est possible par l’évolution du régime local intégrant  le versement d’une cotisation à la charge de l’employeur et une élévation des prestations.
Ces deux revendications nécessitent le vote d’une loi. Seule la participation à ce combat d’une large partie de la population permettra d’y arriver.

Ce combat n’est pas uniquement en faveur de la pérennisation d’un système solidaire sur un territoire particulier mais il participe au combat de la conquête d’une sécurité sociale universelle, unique, solidaire et démocratique à l’échelle de la France.

Le régime local par son existence pose le problème du modèle de protection sociale que nous voulons : la solidarité ou le marché ?

L’existence et le maintien du régime local, issu d’un héritage social historique favorable à la population, s’est toujours fait par l’intervention populaire.

Cette fois-ci encore tout va dépendre de notre engagement à tous.

Une manifestation a également lieu à Metz à 10 h au départ de la préfecture.

http://moselle.reference-syndicale.fr/category/regime-local/

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire